J’ai gagné quelque chose ! - Victoria Hoppe

Mon blogue

J’ai gagné quelque chose !

J’ai gagné quelque chose ! - Victoria Hoppe

Je fais mes courses toutes les semaines au même endroit. C’est plus simple et plus rapide, puisque je connais les rayons et peux me rendre directement là où il faut. J’ai horreur de faire les commissions indispensables comme l’alimentaire. Je préfère de loin faire une bonne journée de magasinage pour trouver des chaussures…

Il y a environ deux semaines, je me suis retrouvée par hasard dans un magasin où je n’étais jamais allée, uniquement parce que la nourriture pour chiens était en promotion. Nos trois chiens, deux Danois et un Teckel consomment environ vingt kilos de croquettes pas semaine, c’est donc un assez gros budget, et dès que je vois leur nourriture en promotion quelque part, je vais immédiatement faire le plein. J’ai donc découvert ce magasin dans lequel je n’étais encore, jamais allée, et n’en suis pas ressortie uniquement avec l’article prévu. La lessive était aussi en promotion, je n’ai pas pu résister. Mes barres de chocolats préférées aussi, ainsi que les biscuits favoris des enfants. Je suis donc ressortie avec deux chariots pleins, et pendant que la caissière encaissait, j’ai rempli un petit papier pour un concours. Puis j’ai oublié, je tente toujours ma chance, mais sans beaucoup de succès.

Un matin de la semaine dernière, le téléphone sonne. Je décroche, et une gentille dame m’annonce que j’ai gagné un ensemble laveuse-sécheuse. Ce n’est pas tous les jours que je reçois ce genre d’appel, alors au départ, je ne l’ai pas crue. Je lui ai demandé son nom, puis ai appelé le magasin moi-même et demandé à lui parler. Ce n’était pas une blague, j’avais vraiment gagné un ensemble laveuse-sécheuse. C’est la première fois que je gagnais quelque chose. Il a fallu que j’aille au magasin pour faire une multitude de photos devant cet ensemble, orné d’un gros ruban rouge, et signer un document donnant mon accord pour qu’ils utilisent une photo pour leur publicité Internet. Ça ne me dérange pas, tant que j’ai mon prix !

Cette histoire m’a donné un regain de confiance en ma chance, je traque maintenant tous les magasins qui offrent des concours, ou promotions spéciales. J’attends maintenant impatiemment de voir si j’ai gagné une voiture, une croisière, et même un grille-pain. Ce n’est pas la valeur du lot qui me motive, c’est juste l’excitation de l’anticipation, de me dire que peut-être encore, je vais gagner. Ça peut paraître un peu puéril, mais ça m’amuse, et je dois dire que ça rend maintenant la corvée du magasinage, bien plus agréable.