Une idée pas si simple - Victoria Hoppe

Mon blogue

Une idée pas si simple

Une idée pas si simple - Victoria Hoppe

Il y a quelques jours, voyant le printemps s'installer, et ayant suivi un reportage encourageant à la télévision, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de vélo. L'air pur, la nature, le goût de l'effort, la satisfaction d'avoir parcouru une certaine distance, sans l'aide d'un moteur... Tout cela me paraissait particulièrement attrayant, et j'ai vraiment eu envie de franchir le pas, de m'acheter un vélo tout neuf, des vêtements de cycliste, et de profiter de cette idée tendance !

Mais pour me lancer, il me fallait les conseils de quelqu'un, et de préférence pas de quelqu'un ayant une moto à vendre, et qui essayerait de me faire acheter celle-ci pour faire un plus grand profit. J'ai donc appelé mon oncle, que je savais très amoureux de ce sport quand il était jeune. Aujourd'hui, puisqu'il travaille de longues heures pour une compagnier de remplacement toiture alma, il n'a plus vraiment le temps d'en faire. Nous avons donc discuté des détails de l'achat d'un vélo pendant quelques minutes. 

Au fil de notre conversation, j'ai peu à peu déchanté.

"Il te faut un casque" me dit-il, "choisir ton club en fonction des parcours qu'ils proposent, et de la moyenne d'âge, tu devras t'entraîner pour progresser, aider à organiser les repas, ah, et aussi assister aux réunions du club, souvent, il y en a une par mois".

"Et pour faire du vélo toute seule ?" M'enquis-je alors, moins enthousiasmée soudain par l'idée de m'inscrire.

"Il ne vaut mieux pas, s'il t'arrive un accident, tu ne pourras appeler personne, et comme tu ne connais pas encore la région, tu risques de te perdre."

La conversation se poursuivit sur ce thème pendant un moment et aussi sur certains points, je trouvais des contre-arguments, je finis par raccrocher en remettant sérieusement en question mon idée.

Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas plutôt faire de la marche, qu'est-ce que vous en pensez ?