Vacances en Bretagne - Victoria Hoppe

Mon blogue

Vacances en Bretagne

Vacances en Bretagne - Victoria Hoppe

Avec mon mari, nous avons choisi de louer une petite maison du bord de mer, au sud de la Bretagne, pour nos vacances d’été. Nous partons chaque année dans cette région, car mes beaux-parents y résident, ce qui leur permet de voir leurs petits-enfants grandir. Les paysages bretons sont magnifiques, très différents de ceux du Canada, nous découvrons toujours de nouveaux petits villages plus charmants les uns que les autres. Cela fait vingt ans que nous y passons quelques semaines chaque été pour le bonheur des enfants comme des plus grands. Lors de chaque séjour, j’en profite pour me rendre une journée à Paris. J’y ai mon médecin, qui me fait des injections de Botox. On dit qu’il faudrait les renouveler tous les 3 mois, moi, je n’y ai recours qu’une seule fois par an et c’est parfait.

La maison typique que nous avons retenue cette année, est proche de la plage. La nouveauté, c’est que nous disposons d’une piscine sur le lieu de notre location saisonnière. Les enfants s’en donnent à cœur joie ! Ils profitent de la chaleur estivale, et se baignent tous les jours. Ils enfilent le maillot de bain, dès la sortie du lit, et plongent après le déjeuner ! Les grands-parents nous rendent visite régulièrement.

Cet après-midi, nous organisons une balade en famille : nous avons décidé d’aller voir les fameux menhirs de Carnac. Les enfants connaissent ces gros cailloux grâce à Obélix, mais ont bien du mal à croire qu’ils existent réellement ! Face au champ qui en est rempli, les enfants sont tout d’abord stupéfaits. Puis c’est une vraie partie de cache-cache qui commence entre les menhirs. L’activité originale, et rigolote nous a mis en appétit. Nous faisons donc une petite halte sur la côte pour nous régaler d’une crêpe au sucre, avant de rentrer à notre hébergement. Aussitôt arrivés, les enfants, reposés d’une petite sieste dans la voiture, se jettent sur leurs maillots de bain à peine secs, pour filer dans l’eau ! Pour nous, parents, l’heure est plutôt est à la préparation du repas de ce soir. Une salade de crudités nous rafraîchira pour terminer cette journée marquée par une chaleur étouffante.

Nous avons prévu de multiples activités en famille pour notre séjour. Les balades et visites sont également prévues, dont une sortie à Quiberon où nous prendrons le bateau pour rejoindre Belle-Ile que nous ne connaissons pas encore. Espérons que la météo reste clémente pour toute la durée de nos vacances ! Si toutefois, elle était amenée à se dégrader, nous avons emmené les habituels jeux de société dans nos valises ! Et cette année tout le monde m’accompagnera à Paris, nous en profiterons pour visiter la tour Eiffel !